Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Dusautoir met un terme à sa carrière internationale !

Capitaine de l’équipe de France depuis 2008, Thierry Dusautoir a expliqué ce samedi vouloir tirer une croix sur son avenir en Bleu.

C’est le joueur emblématique de ces huit dernières années. Même pour les profanes du rugby, le nom de Thierry Dusautoir n’est pas inconnu. Il faut dire que celui qui a été le capitaine de l’équipe de France depuis 2008 est un joueur hors norme, peut-être le seul que les All Blacks nous envient. Il est passé par des hauts et des bas avec le XV de France. De la finale perdue en 2011 face aux « à la déconvenue d’octobre dernier, face à ces mêmes Néo-Zélandais. Mais, il a toujours su rebondir. Désormais, il ne revêtira plus le maillot frappé du coq.

« Je crois que c’est la décision la plus sage »

Oui, on s’en doutait depuis plusieurs semaines. Pourtant, personne n’osait y croire jusqu’à ce que Thierry Dusautoir ne vienne confirmer les rumeurs. « J’ai vu Guy Novès ce matin » a expliqué le joueur du Stade Toulousain, dans les colonnes de l’Équipe. « On est arrivé aux mêmes conclusions. C’est pour ça que je suis convaincu que mon choix est dicté par la raison. (…) Si j’avais essayé de continuer, de faire du forcing, j’aurais plus fait preuve de vanité qu’autre chose. En fait, je crois que c’est la décision la plus sage. Ma personnalité a toujours été de donner le maximum en équipe de France comme en club avant de penser à moi. Même si je suis quelqu’un d’orgueilleux et d’ambitieux, je pense aussi être quelqu’un d’honnête et ça n’aurait pas correspondu à ce que je suis et la façon dont j’ai mené ma carrière ».

Articles liés