Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Cet international français qui ne s’enflamme pas pour Dan Carter...

Si Dan Carter est une nouvelle attraction du Top 14, certains critiquent l’arrivée du Néo-Zélandais à l’image de Yoann Maestri.

Après un passage express à Perpignan de 2008 à 2009, Dan Carter retrouve les joutes du championnat de France. Le All-Black, récent Champion du monde, a officiellement signé son contrat avec le Racing-Metro 92. Le demi d’ouverture de 33 ans a vu la victoire des ses coéquipiers contre Toulouse ce samedi (28-13). Yoann Maestri, deuxième linge toulousain et du XV de France, pointe du doigt l’arrivée d’un nouvel étranger dans le Top 14.

« Le problème il est là devant nos yeux »

« Je vais être un peu mitigé. C’est très bien d’avoir un nouveau Champion du monde dans le championnat et avec les Bleus, on a vu quel joueur il était. Après il faut être honnête, ça fera aussi un demi d’ouverte français en moins donc au bout d’un moment je veux bien qu’on débatte mais il faut se rendre compte que le problème il est là devant nos yeux. On se réjouit tous de l’arrivée d’un très grand joueur mais aussi de l’arrivée d’un nouvel étranger qui va focaliser toute l’attention autour de lui. Si on parle Top 14, c’est très bien mais pour l’équipe de France post-Coupe du monde, c’est moins bien », assure Yoann Maestri en zone mixte.

Propos recueillis par notre envoyé spécial.

Articles liés