Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter justifie son arrivée au Racing 92 et évoque Jonny Wilkinson !

Brillant lors de la dernière Coupe du monde avec la Nouvelle-Zélande, Dan Carter va désormais évoluer dans le Top 14 au Racing 92. Le demi d’ouverture est revenu sur cette arrivée.

Après quelques vacances suite à sa victoire en Coupe du monde, Dan Carter est arrivé en France vendredi. Le Néo-Zélandais a ainsi été présenté devant la presse. La nouvelle star du Top 14 a notamment justifié son choix : « Il y a plusieurs raisons à cela. D'abord, j'ai été sensible à la vision du club et de Jacky Lorenzetti. Il y a quelque chose de très excitant à faire ici, avec beaucoup de grands joueurs. J'ai pu évoluer dans ma carrière avec les Crusaders et les All Blacks, qui ont toujours eu cette volonté forte de gagner. Je voulais jouer pour une équipe avec cette vision forte de toujours vouloir gagner des titres et c'est pourquoi j'ai choisi le Racing ».

« Jonny a été une inspiration »

« Il y a aussi la perspective de jouer à l'Arena, qui est très excitante pour moi. Et puis le club en lui-même et son histoire, que j'ai appris à découvrir. Mon parrain est Henry Chavancy, qui a grandi dans ce club et qui représente bien ce qu'est ce club », a poursuivi Dan Carter. Le joueur du Racing 92 a ensuite répondu à une question sur la comparaison entre son arrivée et celle de Jonny Wilkinson à Toulon en 2009 : « Ce que Jonny a fait en France est incroyable. Il a gagné beaucoup de titres et il a été une inspiration pour moi. Beaucoup de gens disaient qu'il était terminé et il a réussi à se relancer et faire de grandes choses avec Toulon. Je rêverais d'avoir le même parcours que lui ici au Racing ».

Articles liés