Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les dessous de l’arrivée de Carter au Racing 92 !

Laurent Lafitte, intermédiaire de Dan Carter en France, a révélé les dessous de l’arrivée de l’international néo-zélandais au Racing-Métro 92.

Depuis son arrivée à l’aéroport de Roissy, ce matin, son nom est sur toutes les lèvres. Dan Carter, la superstar de la planète rugby, est enfin arrivé en France. L’ouvreur des All Black s’est engagé avec le Racing Métro 92 pour deux ans, plus une année supplémentaire, avec un salaire inédit à la clé. L’ancien des Crusaders gagnera en effet entre 1,3M€ et 1,8M€ du côté du club francilien, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby.

« Toulon, Pau et deux autres clubs français sur les rangs »

Laurent Laffitte, intermédiaire de Dan Carter en France, a levé le voile sur les détails de l’arrivée du Néo-Zélandais au Racing-Métro 92, expliquant notamment que le joueur avait reçu des offres de plusieurs clubs français. « Cinq clubs français étaient sur les rangs : Toulon, Pau, le Racing et deux autres qui ne veulent pas être cités. Il avait également des offres en provenance du Japon et de l’Angleterre, très au-dessus de ce que les clubs français pouvaient offrir » a confié l’agent de joueurs à l’Équipe, qui avait déjà participé à l’arrivée du All Black à Perpignan, en 2008. « Il avait déjà eu une bonne expérience à Perpignan et la France, pour des raisons humaines et sportives, avait sa préférence. La décision finale a été prise en quarante-huit heures (mardi 16 décembre 2014) avant l’annonce officielle le jeudi 18 ».

Articles liés