Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter fait déjà l'unanimité au Racing 92 !

Dan Carter, nouvelle star du Top 14 et nouvel ouvreur du Racing-Métro 92, est arrivé à l’aéroport de Paris ce vendredi matin.

Enfin ! Voilà des mois qu’on l’attendait. Dan Carter est désormais bien là. Le champion du monde néo-zélandais a atterri ce vendredi matin à l’aéroport de Paris-Roissy, devant un parterre de supporters qui se sont levés au petit matin pour l’accueillir. Au Racing-Métro 92, son nouveau club, le numéro 10 des All Black va devenir tout simplement le joueur le mieux payé de l’histoire du rugby avec un salaire de près de 1,3M€ par an, qui pourrait atteindre 1,8M€ en cas d’activation de plusieurs bonus. Il devrait être présenté ce samedi à Yves du Manoir, lors de la mi-temps du match de championnat entre les Franciliens et le Stade Toulousain (14h45).

« Carter ? C’est le joueur parfait »

Rémi Talés, international tricolore également arrivé au Racing-Métro 92 cet été peut se faire du souci. L’ancien ouvreur du Castres Olympique devra en effet composer avec la présence de Dan Carter, du côté du stade Yves du Manoir. « C’est le meilleur joueur du monde et il joue à mon poste. Ça risque d’être compliqué… » a-t-il confié, dans les colonnes du Parisien. « J’espère apprendre à ses côtés. On va partager le temps de jeu. Après, pour le club, c’est vraiment une belle chose ». Jules Plisson, son futur ennemi juré du Stade Français ne tari pas d’éloges au sujet du All Black. « Il est fort en tout. Il a un jeu au pied extraordinaire. Il joue à son rythme… il joue comme il a envie de jouer en fait ! » a expliqué le jeune ouvreur parisien. « Tout ce qu’il fait est hyper propre. Franchement, c’est le joueur parfait ». Le champion du monde devrait faire ses débuts le 12 novembre prochain, lors de la rencontre de Coupe d’Europe face à Northampton.

Articles liés