Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal révèle les dessous du dossier Trinh-Duc...

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, a expliqué les raisons de la signature de François Trinh-Duc, actuellement ouvreur de Montpellier.

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel : François Trinh-Duc quittera Montpellier à la fin de la saison pour s’engager avec le RC Toulon. L’ouvreur international, écarté par Philippe Saint-André pour la dernière Coupe du monde, s’est engagé avec le club varois pour trois saisons, à partir de juin prochain. Il viendra donc garnir une ligne de trois-quarts déjà bien fournie, avec notamment Quade CooperFrédéric Michalak ou encore Matt Giteau qui peuvent évoluer au poste de numéro 10.

« Ce n’est pas une question d’argent »

Sur le plateau des Spécialistes Rugby, sur Canal+ Sport, Mourad Boudjellal a livré les dessous de la signature de François Trinh-Duc. Selon le sulfureux homme d’affaire, tout s’est joué lors d’un dîner réunissant le joueur de Montpellier, le membre du staff et ex-joueur toulonnais Jonny Wilkinson ainsi que le futur entraineur Diego Dominguez. « Ils ont longuement discuté, notamment sur ce qu’ils pouvaient lui apporter sur son jeu au pied pour progresser et l’amener au sommet de l’équipe de France » a expliqué le président du RC Toulon. « Ce n’est pas une question d’argent, c’est le package Jonny Wilkinson-Diego Dominguez et aussi la spécificité du poste. Ils ont parlé des progrès qu’il pouvait faire, du projet de jeu autour de lui et je crois qu’il a été séduit. Le pari, c’est de faire pour lui du sur-mesure et de l’amener au sommet du rugby mondial ».

Articles liés