Laurent Labit, co-entraîneur du Racing aux côtés de Laurent Travers, revient sur la défaite du club face au Leinster lors de cette finale de Champions Cup (12-15).
Que cette défaite est cruelle pour le Racing 92. Les coéquipiers de DanCarter, forfait pour cette rencontre, se sont inclinés de trois petits points face au Leinster lors de cette finale de ChampionsCup (12-15). Dans des propos rapportés par L’Équipe, LaurentLabit, co-entraîneur de la formation francilienne, évoque donc ce rendez-vous raté.
« Les satisfactions sont minimes, la déception est là »
« On va se servir de ça pour travailler encore plus et revenir dans cette compétition et la remporter. Pour faire partie des grands d'Europe. On a perdu ce match sur des détails. Nous n'avons pas su marquer davantage que trois points sur nos périodes de domination dans leurs 22 mètres, ce qui nous aurait permis de faire un mini-break. Malheureusement, on a toujours été dans la course poursuite. On s'est fait trop pénaliser en fin de match et on redonné la possession au Leinster. Les satisfactions sont minimes, la déception est là. Parce qu'on avait envie de mettre une étoile sur le maillot du Racing 92. Contenir le Leinster ne suffit pas : on voulait la Coupe. Mais on va revenir encore plus fort la saison prochaine », déclare LaurentLabit.