L’équipe de France de rugby est dans sa phase finale avant le début de la Coupe du Monde. Frédéric Michalak a évoqué le départ des joueurs non retenus et son cas personnel.
Après le second match contre l’Angleterre au Stade de France, remporté par la France (24-20), Philippe Saint-André a donné sa liste pour la Coupe du Monde et a dû la réduire à 31 membres. Ainsi, 5 joueurs ont quitté Marcoussis après avoir passé un mois au sein du groupe. Dans une interview accordée au micro RMC Sport, Frédéric Michalak a évoqué ces départs.
« CE N’ÉTAIT PAS UN MOMENT FACILE À VIVRE »
Frédéric Michalak a expliqué l’ambiance après les départs et il est revenu sur sa sélection pour la Coupe du Monde : « L’ambiance était un peu morose. Il est difficile de perdre cinq collègues. Ce n’était pas un moment facile à vivre. On fait avec, on essaye de se reconcentrer sur ce dernier match de préparation avant de partir à la Coupe du monde. On est tous dans le même état d’esprit. On a envie que l’équipe de France gagne. On donne tout à chaque étape. On essaye de préparer la compétition du mieux possible. On reste très positif » révèle l’ouvreur international français.