Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Grill en remet une couche après l'élection de Bernard Laporte !

D’une courte tête, Bernard Laporte a récemment été réélu président de la FFR après de longs mois de débats avec son opposant, Florian Grill. Celui-ci compte encore éclaircir certains points de la campagne.

Tout n’est peut-être pas terminé. Après des mois de lutte à l’élection de la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte l’a finalement emporté avec un peu plus de 51% des voix, contre 49% pour Florian Grill. La campagne entre les deux hommes a été marquée par de nombreuses polémiques et passes d’armes. Bien que le président de la Ligue régionale de Rugby d’Île-de-France, Florian Grill, semble maintenant décidé à accepter le verdict et sa défaite, il pourrait poursuivre son combat pour tenter d’éclaircir certains points obscurs à la FFR.

Un bilan de campagne demandé pour respecter « l’image » du Rugby

Dans un entretien pour l’Équipe, le collectif Ovale Ensemble, emmené par Florian Grill, ne remettrait plus en cause l’élection de Bernard Laporte. Pourtant, Florian Grill et les siens auraient décidé de saisir le Comité d'éthique et de déontologie du rugby français. « Il nous semble [...] indispensable qu'un bilan de la campagne soit effectué et que des conséquences en soient tirées pour qu'à l'avenir au moins, et dans la perspective de prochaines élections, l'institution FFR et l'image de notre rugby soient préservées ».

Articles liés