Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les regrets du Racing après la finale de Champions Cup !

Le Racing 92 n'a pas soulevé son premier trophée de Champions Cup. Les Franciliens se sont inclinés d’un rien contre les Anglais d’Exeter (31-27) et peuvent nourrir des regrets.

Jamais deux sans trois. Malheureusement, le Racing 92 est encore une fois passé à côté du titre en Champions Cup. Opposé à Exeter, le Racing 92 a d’abord bu la tasse avant de refaire surface et de rattraper, petit à petit, son retard. Les Franciliens ont même eux la balle de match en toute fin de rencontre, mais sont venus échouer à un mettre de l’en-but d’Exeter. Après 2016 et 2018, le Racing 92 s’incline, de nouveau, de peu en finale de Champions Cup. Cette défaite laisse forcément aux joueurs de Laurent Travers un goût amer.

« C’est dur, car on travaille pour ces moments toute une vie »

Au micro de France Télévisions, le capitaine du Racing 92, Henri Chavancy, était fataliste. « Il y a beaucoup de déception, et même de la tristesse. On avait vraiment à coeur d’enfin gagner ce trophée. On a fait une entame brouillonne, puis on a recollé. On vient échouer sur la ligne. C’est dur, car on travaille pour ces moments toute une vie. Je ne dirais pas qu’on est passé à côté, mais on n’a pas réussi à gagner. C’est comme ça. Dans le sport de haut niveau, il faut se remettre en question sans cesse. Je suis quand même fier de mon groupe et d’être leur capitaine. ».

Articles liés