Accès direct au contenu

Rugby : Équipe de France

Rugby : Maracineanu s’immisce dans la guerre FFR-LNR !

La FFR de Bernard Laporte et la LNR de Paul Goze n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente et c'est donc le Ministère des Sports qui pourrait s’en mêler.

Bernard Laporte fait encore parler de lui. Le président de la FFR, qui vient tout juste d’être réélu face à Florian Grill, n’arrive pas à s’entendre avec la LNR pour l'organisation des prochaines rencontres du XV de France. Les Bleus snt en effet sensés disputer leur premier match depuis le confinement le 24 octobre prochain, contre le Pays de Galles. Mais cet automne, les clubs français ont accepté de libérer leurs joueurs pour  seulement cinq rencontres internationales au lieu des trois prévues à l’habitude. La FFR ne semble pas vouloir céder pour le moment et Le ministère des Sports a donc décidé de trancher.

« Une réunion avec la Fédération et la Ligue prochainement »

À en croire des propos ministériels rapportés à RMC Sport, la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, pourrait réunir les différentes parties si le conflit perdure. « On suit de près le dossier. Étant donné que nous avons été sollicités, le ministère compte organiser une réunion de travail avec la Fédération et la Ligue prochainement. » Plusieurs présidents de clubs, dont Didier Lacroix (Toulouse) et Mohed Altrad (Montpellier), ont, en effet, demandé l'intervention du ministère. La FFR et la LNR doivent se réunir, de nouveau, ce mercredi pour tenter de trouver une solution.

Articles liés