Accès direct au contenu

  1. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  2. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  3. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  4. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  5. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
Rugby

Rugby : Danty raconte son départ du Stade Français !

Arrivé au terme de son contrat avec le Stade Français à l’été 2021, Jonathan Danty avait donc opté pour un transfert à La Rochelle. Le ¾ centre revient sur les coulisses de son départ du club de la capitale.

Pur produit du centre de formation du Stade Français et véritable titi parisien, Jonathan Danty avait opté pour un choix de carrière très fort l’été dernier, au moment où son année de contrat optionnelle n’avait pas été levée par le club francilien. Danty avait donc décidé de rallier La Rochelle, et le centre du XV de France retrouvera le Stade français samedi, en finale de la Coupe d’Europe. Il en profite pour raconter son départ de Jean-Bouin dans un entretien accordé à RMC Sport.

« Besoin de voir ce qui se faisait ailleurs »

« C’est allé très vite! La raison de ma venue ici était de franchir un cap. C’était quitte ou double. Qui plus est pour moi qui n’avait jamais changé de club ni connu d’autres effectifs. C’était délicat mais j’avais besoin de voir ce qui se faisait ailleurs pour me challenger et essayer de tirer le meilleur de moi-même. J’ai eu une prise de conscience en signant ici. Je me voyais mal changer de club et arriver en n’étant pas au niveau. En l’occurrence, avec la concurrence qu’il y a, de toute façon, si je n’étais pas au niveau, je ne serai pas sur le terrain. Mon but premier était de me donner les moyens de jouer, de performer. L’Equipe de France est arrivée à ce moment-là, ça m’a permis de continuer à progresser, jouer des gros matches. Aujourd’hui, je dirai que je suis content mais pas encore assez. J’ai encore pas mal de progrès à faire pour vraiment arriver à la limite de ce que je peux amener sur le terrain », explique Danty

Articles liés