Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Cockerill ne s’attend pas à une promenade de santé face au RCT !

Richard Cockerill, ancien manager général du RCT désormais à Édimbourg, a affiché quelques doutes avant son déplacement au stade Mayol.

La coupe d’Europe c’est fini pour le RCT. L’équipe toulonnaise ne peut plus rien espérer en Champions Cup et les rencontres à venir face à Édimbourg et Newcastle n’ont aucun enjeu. Pourtant, les hommes de Patrice Collazo semblent déterminés à jouer ces deux matchs à fond, afin de se rattraper après les deux défaites humiliantes face au Stade Toulousain (39-0) et face au Racing 92 (22-13), en Top 14. Ils retrouveront d’ailleurs Richard Cockerill ce samedi, qui avait mené les Toulonnais jusqu’en finale de championnat en 2017.

« Je connais assez Toulon pour savoir qu'ils ne voudront jamais perdre à la maison »

L’ancien manager toulonnais va donc retrouver Mayol et en dépit de la mauvaise forme du RCT, il s’attend à une forte opposition. « Mayol est l'un des endroits les plus durs où aller dans le monde. Je ne suis pas inquiet à l'idée de me rendre là-bas, mais excité. Nous voudrons écrire l'histoire samedi, et devenir la première équipe écossaise à gagner à Mayol » a expliqué Richard Cockerill, au micro de la BBC. « Je pense qu'ils seront meilleurs. Ils avaient beaucoup de blessés, ils n'avaient pas leur meilleure équipe. Ils ont des joueurs de classe mondiale. Je connais assez Toulon pour savoir qu'ils ne voudront jamais perdre à la maison. Ça sera une source de motivation pour eux ».

Articles liés