Après la désillusion face au Racing 92 en Top 14 (40-7), Mathieu Bastreaud ne semble pas vouloir faire l’impasse sur la Coupe d’Europe.
Le Top 14 est très mal embarqué pour le RCT. Avec zéro point glané à l’extérieur et une nouvelle défaite face au Racing 92 ce samedi, les Toulonnais ont la tête dans le seau. En Europe, le son de cloche est le même. Les hommes de Patrice Collazo ne peuvent en effet plus se qualifier pour la suite de la Champions Cup, mais deux rencontres se profilent tout de même, avec la réception d’Édimbourg et le déplacement à Newcastle.
« Même si nous sommes éliminés, on va les jouer à fond »
La logique voudrait que le RCT fasse l’impasse sur ces deux rencontres sans aucun enjeu. Pourtant, Mathieu Bastareaud a tenu à envoyer un message fort à ses coéquipiers. « Même si nous sommes éliminés, on va les jouer à fond. Que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe c’est difficile. Il n’y a pas de compétition à choisir » a expliqué le capitaine toulonnais, au micro de Canal +. « Là, on va se tourner vers la Coupe d’Europe. On n’a plus rien à gagner ni à perdre donc autant en profiter pour se lâcher et arriver décomplexés pour les prochains matches de championnat ».