Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette surprise qui se préciserait pour le Tournoi des Six Nations

Paul Willemse, deuxième-ligne de Montpellier récemment naturalisé français, devrait être de la liste des convoqués pour le Tournoi des Six Nations.

On y est. Ce mercredi (15h30), Jacques Brunel va livrer la liste des joueurs convoqués pour le Tournoi des Six Nations. Une liste qui devrait réserver plusieurs surprises, avec plusieurs revenants, des jeunes ambitieux… et des nouveaux naturalisés. En effet si Alivereti Raka est d’ores et déjà forfait à cause de la complication de son opération à la main, un autre « étranger » devrait porter le maillot du XV de France.

Willemse enfin appelé ?

Il s’agit bien sûr de Paul Willemse. L’Équipe rappelle ce mercredi que le deuxième-ligne d’origine sud-africaine est éligible depuis qu’il a reçu son passeport français. Jacques Brunel souhaitait convoquer le joueur de Montpellier cet automne déjà et à part un gros retournement de situation, il devrait bel et bien être de la liste des convoqués pour le Tournoi des Six Nations 2019, qui débutera par la réception du Pays de Galles au Stade de France le 1er février prochain.

Articles liés