Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’étrange sortie de Vern Cotter sur son avenir

Vern Cotter, coach de Montpellier, ne semble pas encore craindre pour son poste… en dépit des résultats catastrophiques de son équipe.

Le projet de Mohed Altrad était de faire de Montpellier la nouvelle place forte du rugby français. Pour le moment, ce n’est pas vraiment gagné. Le MHR est passé à deux doigts de remporter le premier Bouclier de Brennus de son histoire la saison dernière, mais a échoué en finale face au Castres Olympique. Une nouvelle tentative cette saison semble mal embarquée. Une qualification des Héraultais pour les phases finales du Top 14 semble très compliquée et les premiers doutes au sujet de Vern Cotter commencent à fleurir.

« Je me suis senti en danger dès que j’ai commencé à entrainer »

Le coach de Montpellier semble pour le moment plutôt serein au sujet de son avenir. « Si je me sens en danger ? Je me suis senti en danger dès que j’ai commencé à entrainer. Elle est drôle votre question » a expliqué Vern Cotter, dans les colonnes de L’Équipe. « Le danger est permanent. Je ne me sens pas en danger, mais plutôt dans une sorte de motivation à faire le mieux possible. Je suis très content de la manière dont on travaille avec le staff. De certaines séquences de jeu. On aspire tous à plus de constance, c’est tout. Pour le reste, il faut interroger le président ».

Articles liés