Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Pourquoi ça n’a pas marché entre le Racing 92 et Kieran Read ?

Kieran Read, capitaine de la Nouvelle-Zélande et double champion du monde en titre, ne devrait pas rejoindre le Racing 92 la saison prochaine.

Après Dan Carter, parti au Japon en fin de saison dernière, le Racing 92 semble vouloir attirer une autre star des All Blacks. Il s’agit de Kieran Read, successeur de Richie McCaw comme capitaine de la Nouvelle-Zélande, considéré comme l’un des meilleurs troisième-ligne au monde. Finalement, à en croire des récentes informations, le double champion du monde en titre ne devrait pas poser ses valises en région parisienne la saison prochaine.

Kieran Read souhaitait faire qu’une pige de sept mois

D’après les informations de L’Équipe, c’est la durée de contrat réclamée par Kieran Read qui aurait fait capoter les négociations. Le troisième-ligne souhaitait en effet faire une pige de sept mois au Racing 92, qui serait commencée une fois la Coupe du monde au Japon terminée, jusqu’à la fin de la saison. Les Franciliens misaient sur un contrat de deux saisons et demie, un peu comme fait avec Dan Carter en 2015. Le capitaine des All Blacks devrait vraisemblablement rejoindre le Japon, à la fin du Mondial.

Articles liés