Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Coup dur pour Brunel avec Raka ?

Alivereti Raka, qui devait être la grande surprise de Jacques Brunel au Tournoi des 6 Nations, ne devrait finalement pas être disponible.

On attendait sa convocation en novembre dernier, mais finalement Bernard Laporte a décidé de la freiner. Tout le monde s’attendait ainsi à ce qu’Alivereti Raka soit appelé au Tournoi des 6 Nations par Jacques Brunel. Il faut dire que l’ailier d’origine fidjienne, qui a obtenu son passeport français en fin d’année dernière, est l’un des meilleurs marqueurs du Top 14 ces dernières saisons et pourrait faire le plus grand bien à un XV de France en difficulté.

Raka devrait être out pour tout le Tournoi des 6 Nations

Tout a pourtant basculé le 8 décembre dernier, lorsqu’Alivereti Raka s’est fracturé un os du poignet lors de la victoire de l’ASM Clermont Auvergne face à Timisoara, en Challenge européen (14-47). D’après les informations de L’Équipe, l’ailier devrait se faire opérer ce mardi et sa présence dans la liste de Jacques Brunel pour préparer le début du Tournoi des 6 Nations serait d’ores et déjà à exclure. D’ailleurs, il ne devrait pas récupérer d’ici la fin de la compétition européenne.

Articles liés