Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’entraîneur de Clermont salue la victoire contre La Rochelle !

Présent en zone mixte après le large succès de Clermont face à La Rochelle (44-19), Franck Azéma admet que ses joueurs ont livré une prestation solide.

Leader du Top 14 depuis plusieurs semaines, Clermont avait l’occasion d’asseoir encore un peu plus sa suprématie avec la réception de La Rochelle dimanche soir. Chose faite avec la victoire des Auvergnats face aux Charentais pour le compte de la 14e journée du championnat (44-19). Un succès commenté par Franck Azéma, entraîneur de l’ASM, dans des propos rapportés par L’Équipe.

« C'est une bonne partie »

« C'est une bonne partie. On savait que La Rochelle arrivait avec de très bonnes intentions et il était important de se tester et de savoir ce que l'on avait dans le ventre. On a vu une très bonne partie de nos avants et cela a été déterminant. Il y a eu de l'alternance dans toutes les formes de jeu. C'est positif. On a vu une grosse mêlée, mais je note aussi que l'on a fait que trois fautes ce (dimanche) soir. En termes de discipline, c'est du très haut niveau. C'est bon de redémarrer 2019 sur ce tempo-là ! », explique Franck Azéma.

Articles liés