Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La confidence de Jacques Brunel sur son groupe pour le Tournoi des VI Nations

Alors que le Tournoi des VI Nations débutera le 1er février prochain, Jacques Brunel a livré des indices sur le groupe qu’il appellera pour ce rendez-vous.

En cette année 2019, le XV de France a bien évidemment l’esprit tourné vers la Coupe du monde au Japon. Mais avant cela, les hommes de Jacques Brunel pourront se tester à l’occasion du Tournoi des VI Nations. Le premier rendez-vous sera d’ailleurs le 1er février face au Pays de Galles. Reste à savoir quels seront les hommes appelés par Brunel pour ces rencontres. A ce sujet, le sélectionneur des Bleus a livré quelques indications.

« On va essayer de finir de construire avec un groupe »

Pour Canal+, Jacques Brunel s’est ainsi confié sur son groupe pour le Tournoi des VI Nations, expliquant qu’il ne devrait pas énormément changer pour la Coupe du monde. « On devrait être relativement proche du groupe qui va jouer la Coupe du monde. Il ne peut pas y avoir un bouleversement total à ce moment-là. Donc ça veut dire qu'on va essayer de finir de construire avec un groupe, avec une ossature et avec certaines certitudes sur les joueurs sur lesquels on va s'appuyer. C'est évident », a-t-il assuré.

Articles liés