Suite au terrible attentat dont a été victime Charlie Hebdo mercredi, Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France, s’est longuement confié.
Au lendemain du terrible attentat terroriste qui a frappé le journal CharlieHebdo, ThierryDusautoir, capitaine du XV deFrance, a partagé son sentiment sur le site français du Huffington Post. « Ce 7 janvier 2015 restera dans ma mémoire. Et pourtant cet acte odieux me donne envie de témoigner, de m'élever et de combattre cet obscurantisme qui fait que l'on peut mourir pour ses idées dans une rue de Paris ».
« ILS ME FAISAIENT RÉAGIR, PENSER, M’INTERROGER »
« La bande de Charlie avait son humour, ce n'était pas forcément toujours le mien. Il m'est même arrivé d'être choqué par certains dessins, trouvant qu'ils allaient un peu loin. Mais, au moins, ils me faisaient réagir, penser, m'interroger. Et que demander d'autre à des journalistes de plume ou de crayon-mine que de nous informer et nous faire nous interroger. Dans les matches de rugby les plus rugueux, il peut nous arriver d'avoir envie de "châtier" comme disent les journalistes un adversaire parce qu'il est trop fort, parce qu'il est pénible. Mais à la fin du match, on se serre la main. On se respecte. On va au banquet ensemble. Il ne faut pas croire que les rivalités s'estompent comme par magie. Non, dans certains cas elles demeurent. Mais on se respecte », a ajouté ThierryDusautoir.