Capitaine d’un soir lors de la victoire du XV de France contre l’Italie (36-5), Baptiste Serin s’est dit triste de ne pas pouvoir prendre part à la finale de l’Autumn Nations Cup, face à l’Angleterre.
Les règles sont malheureusement les mêmes pour tous. Lors de cette tournée d’automne, la ligue et la fédération se sont mis d’accord pour limiter le nombre de matchs par joueur à trois. Alors qu'il est devenu capitaine après le départ de Charles Ollivon, Baptiste Serin doit, à son tour, laisser sa place pour le dernier match contre l’Angleterre, dimanche prochain. Alors que le XV de France est qualifié pour la finale de l’Autumn Nations Cup, Fabien Galthié devra encore remanier son effectif et devrait aligner une équipe inédite. Au grand dam de Baptiste Serin.
« J’ai un sentiment d'inachevé de quitter le groupe France »
Dans des propos relayés par Rugbyrama, Baptiste Serin est revenu sur son rôle éphémère de capitaine et s’est montré triste de ne pas pouvoir être de la partie avec le XV de France à Twickenham. « J’ai un sentiment d'inachevé de quitter le groupe France. De façon simple, je souhaitais apporter le plus de confiance possible à mes jeunes partenaires. J’ai essayé d’être le plus disponible possible dans la semaine sur leurs différents questionnements. L’idée, c’était de leur faire passer le stress, leur montrer que tout le monde avait confiance en eux ».