Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal attaque le Racing 92 et le «montage financier» pour Carter !

Mourad Boudjellal, président du RCT, a pointé du doigt le non-respect du salary cap du Racing 92… surtout en ce qui concerne le cas Dan Carter.

Quand Mourad Boudjellal dit du bien de quelqu’un, le retour de bâton n’est jamais loin. Alors qu’il a longuement fait part de toute son admiration pour Jacky Lorenzetti, il a ce lundi quelque peu égratigné son homologue du Racing 92. En utilisant le salary cap, plafond salarial mis en place en 2010 pour respecter une certaine équité entre les clubs de Top 14, le président du RCT a notamment pointé du doigt l’arrivée du double champion du monde néozélandais Dan Carter… qui toucherait un salaire de 1,8M€ par an chez les Ciel et Blanc.

« On sait très bien que Carter coute 1,8M€ ! »

Dans les colonnes du Parisien, Mourad Boudjellal s’est interrogé sur le salaire de Dan Carter et a notamment accusé le Racing 92 d’utiliser un « montage financier » pour passer entre les mailles du filet. « On sait très bien que Carter coute 1,8 million d’euros par an et que son salaire est payé par un montage financier » a lancé le président du RCT, avant de s’attaquer également à son homologue du Stade Français. « Thomas Savare, le président du Stade-Français, n’a rien dit à ce sujet alors qu’il m’a critiqué sur mes joueurs. Savare ou Lorenzetti sont du même monde et, entre gens de la haute société, on ne s’attaque pas ». Défait par les Franciliens en quart de finale de l’European Championship Cup, dimanche dernier, le Toulonnais serait-il mauvais perdant ?

Articles liés