Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Dan Carter sort du silence après la qualification du Racing 92 !

Dan Carter n’a pas caché sa joie, après la qualification du Racing 92 aux dépens du RCT (19-16), pour les demi-finales de l’European Championship Cup.

Le Racing 92 écrit une nouvelle page de son histoire. Les Ciel et Blanc se sont en effet qualifiés pour le dernier carré de l’European Championship Cup, pour la première fois de leur histoire… Et avec la manière ! Car Dan Carter et ses coéquipiers ont tout simplement éliminé le RCT, triple champion d’Europe en titre et véritable favori de la compétition. C’est un pari réussi pour Jacky Lorenzetti, président francilien, qui a justement recruté le double champion du monde néozélandais pour faire franchir un palier à son club.

« On a deux semaines de plus à vivre »

Interrogé en marge de la victoire du Racing 92 sur le RCT et sur la qualification du club pour les demi-finales de l’European Championship Cup, Dan Carter n’a pas caché sa joie. « On a deux semaines de plus à vivre dans cette compétition. Cette victoire est un énorme pas en avant pour le club » a déclaré le numéro 10 des Racingmen, au micro de beIN Sport. « On était concentrés sur ce match et tous les gars sont vraiment heureux. L’European Championship Cup est une des raisons pour lesquelles j’ai voulu revenir jouer en France. Aujourd’hui le public, l’atmosphère… c’était électrique, incroyable. C’était un match très dur, mais je suis heureux pour cette victoire ». Les Ciel et Blanc pourraient affronter les Leicester Tigers en demi-finale, tombeurs du Stade Français (41-13).

Articles liés