Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : «Dan Carter a ce que j’appelle la classe»

Pour sa 18e saison au plus haut niveau, Dan Carter régale toujours autant le monde du rugby et plus particulièrement l'un de ses entraîneurs au Racing 92.

Arrivé au Racing 92 pour terminer sa carrière, Dan Carter ne débarque cependant pas en Top 14 pour vivre une retraite paisible et dorée. Si plusieurs acteurs du rugby français doutaient de l’apport du All Black âgé de 34 ans, le demi d’ouverture a démontré sur le terrain qu’il possédaitCoupe du Monde 2015 totalement aboutie. L’un de ses entraineurs au club francilien, Laurent Travers, tient d’ailleurs ce même discours, toujours émerveillé par son jeu et son comportement sur et en dehors des terrains.

« Dan Carter est incontournable »

« Dan Carter est incontournable. On ne peut pas passer à côté de lui sans s’en rendre compte. Avoir été sacré deux fois champion du monde et rois fois meilleur joueur du monde, ce n’est pas le fait du hasard (…) Il a ce que j’appelle « la classe ». Il reste naturel. C’est sa façon d’être. Et elle inspire le respect. Il se fond dans le collectif, dans l’équipe et ne cherche jamais à briller. Son apport, en match ou hors du terrain, se fait sans avoir à parler. Parce qu’il réalise très simplement des choses qui paraissent compliquées pour d’autres. Un exemple, là encore : à l’entrainement, il a tellement de temps d’avance sur ses partenaires qu’il est replacé avant tout le monde. Il a immédiatement compris l’exercice, il a vu les choses avant les autres », explique le co-entraîneur des avants du Racing 92 dans L’Équipe.

Articles liés