Rugby - Champions Cup : Dan Carter a «hâte» d’en découdre avec le RCT !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que le Racing 92 reçoit le RCT dimanche prochain pour les quarts de finale de la Champions Cup, Dan Carter se livre sur ce choc franco-français.

Si le Rugby Club Toulonnais tentera de remporter pour la quatrième fois d’affilée la Coupe d’Europe, les Varois devront d’abord se confronter au Racing92 en quarts de finale de la compétition. MouradBoudjellal déclarait récemment que les Racingmen étaient favoris, et dans un entretien accordé à l’AFP, Dan Carter, demi d’ouverture du club francilien, explique qu'il a tout simplement « hâte d’y être ».

« J'aime cette pression positive »

« C'est le top niveau. J'ai vu (alors en Nouvelle-Zélande) certains matches de Coupe d'Europe, les supporters qui se déplacent en nombre, l'ambiance autour de ces matches... c'est vraiment quelque chose de spécial. Alors, quand je cherchais un club en Europe, j'en voulais un qui me permette de jouer la Coupe d'Europe. Un grand défi se présente à nous. Il y a toujours de la pression, même s'il y en a un peu plus sur un match comme ça, où vous savez que vous rentrez à la maison si vous perdez. Mais ce n'est pas nouveau pour moi : quand vous représentez les All Blacks, vous avez la pression à chaque match. J'aime cette pression positive, cette adrénaline que vous ressentez avant un match important. Mais une personne ne peut faire gagner un match à elle seule. C'est à l'équipe d'être soudée, de ne faire qu'un. J'ai hâte d'y être », assure DanCarter.

Articles liés