Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Boudjellal affiche ses ambitions après l'élimination en Champions Cup !

Défait sur la pelouse du Racing 92 en quart de finale de la Champions Cup, le RCT n’a maintenant plus que le Top 14 à jouer cette saison. Mais pas de quoi dramatiser pour Mourad Boudjellal.

« Non, il est déjà perdu dans ma tête, je ne vois pas comment on pourrait faire pour le gagner. Je me concentre sur le quart de finale à Mayol en Top 14 et si on se qualifie, j’espère qu’on sera préservé des blessés pour les phases finales. Je ne vois pas comment on peut le gagner, ce serait de la science-fiction », déclarait Mourad Boudjellal quelques jours avant le quart de finale de Champions Cup contre le Racing 92. Souvent dur dans ses propos pour faire réagir ses joueurs, le président du Racing Club de Toulon avait malheureusement vu juste.

« J'ai envie de faire encore plus grand et plus fort »

Éliminé in extrémis à cause d'une pénalité de Maxime Machenaud à la 79e minute, le RCT a chuté après plus de 3 ans sans défaites lors des tours à éliminations directes. Mais cette contreperformance n’inquiète pas Boudjellal, bien au contraire. « Il y a quelques années, si on nous avait dit que l'on gagnerait trois coupes d'Europe consécutives et que la quatrième année, on perdrait en quarts-de-finale, on aurait dit : "OK". En tout cas, s'il y avait un problème de motivation, il a été réglé ce soir (dimanche NDLR). Là, j'ai envie de faire encore plus grand et encore plus fort. Ce genre de défaite redonne de l'appétit. Ce n'est pas dans la victoire que l'on est grand; c'est dans la défaite. Maintenant, on veut gagner à nouveau le Top 14 », confie ce dernier à La Provence.

Articles liés