Le Stade Toulousain va rejoindre la finale de la Champions Cup ! Grâce à une spectaculaire victoire face aux Harlequins (38-26), les coéquipiers d'Antoine Dupont affronteront le Leinster dans trois semaines. Un match qui promet pour des Toulousains dont l'objectif est clairement de soulever la coupe.
Lors des trois dernières éditions de la Champions Cup, le Stade Toulousain est à chaque fois au moins arrivé en demi-finale. En 2021, Antoine Dupont et ses coéquipiers avaient triomphé de La Rochelle avant d'échouer deux fois successivement face au Leinster en demi-finale. Dans trois semaines, ils retrouveront ces mêmes joueurs du Leinster pour remporter l'édition 2024.
Toulouse en finale face à sa bête noire !
Après sa belle victoire face aux Harlequins en demi-finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain va rejoindre la finale ! Trois après sa victoire face à La Rochelle, les hommes d'UgoMola avaient échoué deux fois consécutivement en demi-finale, à chaque face au Leinster. Les Irlandais sont la véritable bête noire des Toulousains qui espèrent prendre leur revanche sur les deux saisons précédentes. Mais le Leinster sera aussi revanchard, eux qui ont perdu leurs deux dernières finales.
Rugby : Une absence improbable est annoncée pour Antoine Dupont ! https://t.co/YhCEQyNXZ8 pic.twitter.com/JKvaf2PguS
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
«Nous sommes à un match de soulever un trophée ! C'est notre objectif»
Dans des propos tenus pour Midi Olympique, Antoine Dupont, le capitaine de Toulouse, revient sur la qualification de son équipe en finale de la Champions Cup : « Cela nous inspire surtout que nous sommes à un match de soulever un trophée ! C'est la raison pour laquelle chacun d'entre nous s'entraîne quotidiennement. Depuis dix mois pour cette saison-là, et même plusieurs années en fait, c'est notre objectif. On sait que c'est extrêmement dur d'en arriver là et la dernière marche est certainement la plus difficile. Ce sera face un adversaire qu'on connait très bien, qui est compliqué à manœuvrer et qui a autant envie que nous de gagner. Cela fait deux fois que le Leinster perd en finale. Ce sera un contexte particulier, auquel on doit se préparer. On les connait très bien, ils nous connaissent très bien. A nous de l'appréhender au mieux pour sortir vainqueurs. »