Romain Ntamack : Le rendez-vous qui le rend «dingue» !
Pierrick Levallet

Ce samedi, Kalvin Gourgues pourrait bien faire ses premiers pas avec le XV de France. Appelé pour remplacer Pierre-Louis Barassi, le joueur du Stade toulousain s’est d’ailleurs livré sur un moment marquant qu’il a vécu avec les Rouge-et-Noir. Le centre de 20 ans a avoué avoir été émerveillé par un coup de maître de Romain Ntamack lors du printemps 2024.

Kalvin Gourgues pourrait bien honorer sa première sélection avec le XV de France ce samedi contre l’Australie. Le centre de 20 ans a été appelé par Fabien Galthié pour remplacer Pierre-Louis Barassi. Kalvin Gourgues s’est d’ailleurs livré sur un moment marquant chez les Rouge-et-Noir. Et le joueur du Stade toulousain a avoué avoir été stupéfait par un coup de maître de Romain Ntamack lors du rendez-vous contre La Rochelle en 2024.

«J’ai trouvé la finale entre Toulouse et La Rochelle vraiment sublime»

« En tant que spectateur, j’ai trouvé la finale entre Toulouse et La Rochelle (printemps 2024, 29-26) vraiment sublime. Moi, ce soir-là, j’étais en tribunes avec les Espoirs du club. C’était la 77e minute, le match était serré, nous pas très sereins et finalement, Romain (Ntamack) a frappé pour marquer cet essai de soixante mètres. L’ascenseur émotionnel était dingue » a confié Kalvin Gourgues dans un entretien accordé à Midi Olympique.

Kalvin Gourgues, le nouveau Antoine Dupont ?

Des moments comme celui-là, Kalvin Gourgues pourrait être amené à en vivre d’autres. Du haut de ses 20 ans, le joueur du Stade toulousain est annoncé comme le successeur d’Antoine Dupont. « J'ai l'impression de voir un Antoine Dupont. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un joueur aussi complet, je dis waouh. Il peut être un joueur d'appui comme un joueur d'ancrage, comme il est capable d'aérer le jeu avec sa qualité de passe » s’était extasié Romain Teulet récemment. Kalvin Gourgues est visiblement promis à un avenir brillant.

Articles liés