Romain Ntamack : La polémique totalement relancée avec cette annonce !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Largement pointé du doigt pour ses deux dernières performances avec le XV de France contre l'Afrique du Sud et les Fidji, Romain Ntamack fait d'ailleurs polémique étant donné que certains bruits de couloir font état d'un malaise au sein du groupe tricolore. Mais Laurent Sempéré, l'entraîneur des avants des Bleus, nie en bloc.

Auteur de deux prestations relativement quelconques contre l'Afrique du Sud puis les Fidji depuis le début de ces test-matchs de novembre avec le XV de France, Romain Ntamack fait-il l'objet d'un malaise au sein du groupe ? Le demi d'ouverture du Stade Toulousain ne semble pas épanoui sportivement, et l’ancien centre tricolore Richard Dourthe a récemment soulevé une polémique potentielle autour de Ntamack chez les Bleus.

« Je ne sais pas s’il est vraiment épanoui »

« On le voit davantage avec son club car l’animation y est plus importante autour de lui. Il a plus de solutions pour faire briller ses partenaires ou briller lui-même. Avec les Bleus, je ne sais pas s’il est vraiment épanoui », a récemment expliqué Richard Dourthe, qui évoque donc un possible malaise pour Romain Ntamack au sein du XV de France. Mais la polémique est totalement relancée par Laurent Sempéré, l'entraîneur des avant des Bleus, qui nie en bloc les spéculations au sujet du demi d'ouverture toulousain.

« Romain n’est pas critiqué dans le groupe »

« Je ne suis pas au courant qu’il y ait des interrogations. Dans le groupe, Romain n’est pas critiqué. Il se comporte comme le numéro 10 de cette équipe. Il est très engagé, froid dans l’analyse, honnête sur les performances de l’équipe et ça tire l’équipe vers le haut. […] Un ouvreur dépend aussi de la qualité des ballons qui lui sont fournis », indique Sempéré dans des propos rapportés par Rugbyrama. Voilà qui est clair...

Articles liés