Toujours absent depuis sa blessure au genou survenue en mars dernier avec le XV de France, Antoine Dupont se retrouve malgré lui invité dans l’énorme débat autour de Kylian Mbappé. L’autre immense star du sport tricolore est au centre d’une polémique en ce moment, à cause de son absence lors du déplacement de l’équipe de France en Azerbaïdjan.
Depuis sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Antoine Dupont est devenu une véritable célébrité, dépassant largement les frontières du rugby. Mais parfois cela lui vaut d’être entrainé malgré lui dans des polémiques surprenantes, comme celle qui fait rage en ce moment autour de Kylian Mbappé.
La polémique totalement relancée
Double buteur lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Ukraine (4-0), l’attaquant tricolore a quitté le reste du groupe avant le deuxième match de cette trêve internationale, en Azerbaïdjan. Une décision prise selon Didier Deschamps à cause d’une blessure à la cheville, mais cette réponse ne passe vraiment pas après la publication de plusieurs clichés de Mbappé, du côté de Dubaï.
« On peut être libre d’avoir un avis comme pour Dupont qui rate un Tournoi »
Pour répondre à l’un de ses followers sur X, Daniel Riolo a ainsi fait un parallèle entre la situation de Kylian Mbappé avec l’équipe de France, avec celle d’Antoine Dupont en 2024. « On peut être libre d’avoir un avis comme pour Dupont qui rate un Tournoi ou les basketteurs qui ne viennent pas toujours en sélection ou les joueurs de tennis en Coupe Davis » a écrit le journaliste de RMC. « On peut faire un règlement QUE pour KM oui, ou pas … ».