Antoine Dupont avait décidé de casser sa routine en s'embarquant dans un tout nouveau projet en 2024 : disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7. Et quelques semaines après cette expérience et son sacre olympique, la star du XV de France affichait son bonheur d'avoir tenté une telle aventure.
Sacré champion olympique lors des JO de Paris 2024, Antoine Dupont a vécu une grosse expérience dont il garde un excellent souvenir. Dans un entretien accordé à Sud Radio en octobre 2024, soit quelques semaines après avoir remporté la médaille d'or avec l'équipe de France de rugby à 7, le demi de mêlée de Stade Toulousain se livrait sans détour sur cette nouvelle aventure qui semble lui avoir apporté énormément de plaisir.
« Ça m'a fait énormément de bien de vivre une nouvelle aventure »
« Je pense que ça a été surtout mental. Je l'ai dit et répété, ça m'a fait énormément de bien de vivre une nouvelle aventure, de casser ma routine, de sortir de ma zone de confort. Même si ce n'était pas évident. Au début, le pari a été réussi et ça m'a donné énormément d'énergie à chaque fois que je revenais avec le Stade Toulousain. Je pense que ça s'est vu sur la fin de saison où j'avais un enthousiasme que je n'ai quasiment jamais eu sur une fin de saison avec Toulouse. Physiquement, les saisons sont très longues, mentalement aussi », indique Antoine Dupont.
« Une aventure incroyable entre nous »
La star du XV de France garde un souvenir marquant de cette expérience aux JO avec les internationaux du rugby à 7 : « Au-delà des joueurs, on a vécu une aventure incroyable entre nous. Ils sont nombreux à être restés dans le circuit, donc évidement, je vais continuer à garder contact. Je pense qu'on va se croiser quand on sera à Marcoussis, ça sera sympa de pouvoir échanger », confiait Antoine Dupont.