Membre du Stade Toulousain depuis 2017, Antoine Dupont a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2031 avec le club occitan. Mais envisage-t-il pour autant de continuer cette belle histoire d'amour au-delà de sa carrière de joueur et de se projeter sur un avenir en tant qu'entraîneur de Toulouse ? Dupont lâche une réponse très cash à ce sujet.
Antoine Dupont a complètement changé de dimension depuis qu'il porte les couleurs du Stade Toulousain puisqu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde et une véritable référence à son poste de demi de mêlée. La star du XV de France a d'ailleurs récemment officialisé sa prolongation de contrat avec les Rouge et Noir, désireux de poursuivre cette belle histoire d'amour avec Toulouse. Mais faut-il imaginer pour autant Dupont en tant que futur entraîneur de son club de coeur une fois qu'il aura raccroché les crampons ?
« J'aurai besoin de me relâcher et de faire d'autres choses »
Interrogé par Sud Radio en octobre 2024, Antoine Dupont a clairement indiqué qu'il ne se voyait pas forcément devenir entraîneur du Stade Toulousain après sa carrière, et l'histoire d'amour pourrait donc s'arrêter une fois qu'il prendra sa retraite : « Il ne faut jamais dire jamais, mais aujourd'hui je ne m'y vois pas. Quand je vois les horaires qu'il fait et le stress qu'il se met au quotidien ça ne me donne pas envie. Je pense que, quand j'aurai passé peut-être 15 ans de ma vie à faire des efforts au quotidien sur mon hygiène de vie, ma performance, être bon tout le temps, j'aurai besoin à un moment donné de me relâcher et de faire d'autres choses », confie Dupont.
« C'est une routine très exigeante »
« Pointilleux sur mon hygiène de vie ? J’ai un problème avec le sucre en plus... Mais non, je n'ai pas une vie d'ascète non plus. Malgré ça, il faut quand même toujours se coucher pas trop tard, bien manger, récupérer, faire la sieste pour être en forme le week-end. C'est une routine qui est très exigeante au quotidien », poursuit Antoine Dupont sur les contraintes d'une carrière professionnelle.