Antoine Dupont : La séparation se passe mal !
Axel Cornic

Blessé depuis mars 2025, Antoine Dupont devrait reprendre la compétition avec son club du Stade Toulousain, d’ici la fin de l’année. Il manque beaucoup au XV de France, qui en son absence a enchainé quatre défaites consécutives, avant de se reprendre le week-end dernier avec une victoire peu convaincante face aux Fidji (34-21).

La vie est moins facile sans Antoine Dupont. Toujours absent, le demi de mêlée a déclaré forfait pour la tournée de novembre, préférant ne pas se précipiter après son opération au genou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le XV de France est loin de cartonner depuis qu’il s’est blessé.

Le XV de France dans le dur sans Dupont

La triple défaite contre les All Blacks cet été, puis la désillusion totale face à l’Afrique du Sud début novembre, ont fait beaucoup de mal à Fabien Galthié et ses hommes. Les critiques n’ont pas manqué, puisque le XV de France est loin d’être rassurant à quelques mois du 6 Nations 2026, mais surtout à moins de deux ans de la Coupe du monde 2027.

« On est conscient, qu’en l’état actuel des choses, on peut faire mieux »

Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Sempéré a été interrogé sur le poids de cette absence d’Antoine Dupont, sur les performances du XV de France. « On pourra parler de tout ça à la fin de la compétition. Aujourd’hui, on a 42 joueurs qui ont les capacités de nous représenter » a déclaré l’entraîneur en charge de la conquête française. « On est conscient, qu’en l’état actuel des choses, on peut faire mieux. Mais on a 100% de confiance en eux ».

Articles liés