Ntamack : C’est terminé, la décision surprise de Galthié
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Fabien Galthié aurait tranché en ce qui concerne le remplaçant de Romain Ntmaack, suspendu pour la prochaine rencontre face à l'Italie le 23 février. Selon plusieurs sources, le sélectionneur du XV de France envisagerait de placer au poste de numéro 10 Matthieu Jalibert, qui aura l'occasion de se racheter après son Crunch manqué.

Son absence avait été regretté face à l’Angleterre le 8 février dernier (26-25). Expulsé face au Pays de Galles lors de la première journée du Tournoi des VI Nations, Romain Ntamack manquera aussi le match face à l’Italie. Suspendu trois semaines, le joueur du Stade Toulousain espérait une faveur de la commission de disciple après avoir réalisé le protocole du Head Contact Process. C’est raté.

Jalibert tient la corde

Malgré cette décision, Fabien Galthié a pris la décision de le convoquer pour préparer la prochaine rencontre. Les derniers entraînements ont permis au sélectionneur de se faire une idée plus claire de la composition. Selon les informations du Midi Olympique, le coach du XV de France trancherait pour une titularisation de Matthieu Jalibert au poste de numéro 10. Pressenti pour occuper ce rôle, Thomas Ramos devrait rester à l’arrière. Sur l’antenne de RMC, Vincent Moscato avait réclamé une décision forte de Galthié avec Jalibert, qui reste sur une partie ratée face à l’Angleterre.

« Il va te faire péter un gros match »

« A un moment donné, ce gamin va avoir confiance en lui, il va te faire péter un gros match. A un moment donné, j’ai envie de lui envoyer un message pour lui dire de ne rien écouter sur les premiers ballons. Tu le prends et le premier que tu vois, tu lui rentres dans la gueule. C’est caricatural ce que je te dis, mais c’est un sport de contact où il est essentiel de saccager la défense. C’est comme en boxe, il faut rentrer dans le meule, et quand tu rentres tout va bien. Si tu le punis ou tu le vires, tu le mets dans le seau » avait déclaré Moscato. L’ancien rugbyman a été écouté.

Articles liés