Ce vendredi, l'Afrique du Sud a dévoilé sa composition pour le quart de finale face au XV de France ce dimanche. Et Jacques Nienaber et Rassie Erasmus ont annoncé quelques surprises. Les Springboks ont décidé de titulariser Cobus Reinach et Manie Libbok en charnière à la place de Faf de Klerk et Handré Pollard.
Le XV de France sait ce qu'il aura à affronter ce dimanche. Ce vendredi, l'Afrique du Sud a dévoilé sa composition et quelques surprises sont à noter, notamment en ce qui concerne la charnière. Faf de Klerk et Handré Pollard vont laisser leur place à Cobus Reinach et Manie Libbok. Présents en conférence de presse, Jacques Nienaber et Rassie Erasmus ont justifié leur décision.
Jackpot inattendu pour la France, la Coupe du monde de Rugby affole les records https://t.co/VuNkJ6eOFJ pic.twitter.com/gCnBnPvxxF
— le10sport (@le10sport) October 12, 2023
L'Afrique du Sud tente un coup surprenant
« Nous avons sélectionné l'équipe qui nous donne la meilleure chance de gagner. Sur le choix de Cobus Reinach par rapport à Faf de Klerk, les gens n'auraient pas été surpris de l'un ou de l'autre. Les Français sont bons au pied et utilisent cette option. Nous pensons avoir besoin de Duane Vermeulen mais ça ne veut pas dire qu'il jouera en demi-finale. C'est une sélection basée sur ce dont nous avons besoin pour gagner dimanche » a déclaré Nienaber, entraîneur des Springboks.
L'Afrique du Sud justifie cette décision
A en croire le coach, les deux joueurs sont prêts à en découdre lors de ce quart de finale. « Cobus Reinach joue actuellement un rugby exceptionnel et Faf de Klerk également. C'est la même chose pour Handre Pollard et Manie Libbok, même si c'est peut-être un peu différent dans le sens où si on regarde les minutes de temps de jeu, ça doit faire un match en tout depuis le début d'année en cumulé pour Pollard. Manie est en forme en ce moment, on n'a perdu qu'un match cette année quand il a débuté » a confié Nienaber dans des propos rapportés par RMC Sport.