Cette saison pourrait bien être historique pour le Stade toulousain. L’équipe d’Antoine Dupont vise un quatrième Bouclier de Brennus consécutif, ce qui constituerait un record en Top 14. Romain Ntamack a d’ailleurs fait comprendre le groupe d’Ugo Mola était encore capable de remporter d’autres titres et donc de réaliser un tel exploit.
Le Stade toulousain n’est toujours pas rassasié. Après avoir remporté un troisième Bouclier de Brennus consécutif la saison passée, l’équipe d’Antoine Dupont cible un coup légendaire. Les Rouge-et-Noir entendent en effet faire tout leur possible pour rafler un quatrième titre d’affilé, ce qui permettrait d’égaler le record de la génération Cazalbou en Top 14. Romain Ntamack a d’ailleurs fait comprendre que le groupe d’Ugo Mola était en mesure de réaliser un tel exploit.
«Il faut en profiter»
« L’avantage, c’est que, tous les ans, il y a des jeunes qui montent et des nouveaux arrivants, donc des mecs qui n’ont pas gagné tout ce qu’on a gagné. Eux ont envie de gagner aussi, donc ça motive tout le monde. Et il faut être conscient d’une chose. Tant qu’on se sent capable de jouer les premiers rôles et les hauts de tableaux, il faut en profiter » a d’abord confié le demi d’ouverture de 26 ans dans un entretien accordé à Rugbyrama.
«J’ai l’impression que ce groupe a encore très envie de remporter d’autres titres»
« Le jour où on ne s’en sentira plus capable, où on sera un peu plus en difficulté, ce sera peut-être le moment de passer à autre chose. Mais pour l’instant, j’ai l’impression que ce groupe a encore très envie de jouer, de prendre du plaisir collectivement et de remporter d’autres titres » a ensuite ajouté Romain Ntamack. D’ici quelques mois, la génération Antoine Dupont pourrait bien marquer un peu plus l’histoire du rugby français. À suivre...