Dégoûté, Antoine Dupont enrage à cause des Anglais !
Axel Cornic

Après la démonstration face au Pays de Galles, tout le monde s’attendait à une nouvelle victoire du XV de France face à l’Angleterre, en cette deuxième journée du Tournoi des 6 Nations 2024. Mais Antoine Dupont et ses coéquipiers se sont pris les pieds dans le tapis et on reçu une petite gifle sur la pelouse de Twickenham (26-25), ce samedi.

Le Grand Chelem, ça ne sera pas pour cette année non plus. Grand favori du Crunch, le XV de France a perdu lors du premier de ses trois déplacements dans ce 6 Nations 2025. Dominateurs, les hommes de Fabien Galthié ont gâché beaucoup trop d’occasion pour espérer pouvoir remporter une victoire, qui leur tendait pourtant les bras.

« On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes »

Evidemment, Antoine Dupont était extrêmement déçu après le coup de sifflet final de ce match face à l’Angleterre, comme il l’a expliqué au micro de France 2. « On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, surtout en première période. Beaucoup de regrets, on doit marquer au moins trois essais. Ils ont été pragmatiques, on a gâché trop d'occasions » a déclaré le capitaine du XV de France, qui restait sur un 100% de victoires depuis son retour à l’automne dernier.

« Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné »

Le XV de France a surtout été plombé par des nombreuses fautes de main, parfois assez grossières, qui ont tué des actions cruciales. « Le ballon glissait beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. On a produit un bon rugby, on les a mis en danger beaucoup de fois » a assuré Antoine Dupont, avant de se projeter directemenr sur la suite du Tournoi des 6 Nations, avec un très gros morceau qui arrive. « On n'a pas assez marqué. C'est une compétition qui est longue, les deux matchs qui vont arriver seront cruciaux. L'Irlande, ce sera un énorme choc. Le Tournoi n'est pas fini ».

Articles liés