Les Fidji sont l’une des équipes à suivre en cette Coupe du monde et après leur victoire sur la Géorgie (17-12), ils semblent se diriger tout droit vers une qualification pour les quarts de finale. Ils se sont pourtant fait peur lors de cette rencontre, qui a été assez compliqué à gérer pour Josua Tuisova, qui a appris une terrible nouvelle juste avant de rentrer sur le terrain.
On approche de la dernière ligne droite de cette Coupe du monde, avec la fin de matchs de poules. Des nouveaux favoris se sont manifestés et c’est notamment le cas des Fidji, qui pourraient terminer premiers de leur poule en allant chercher un tout petit point face au Portugal (dimanche, 21h) et ainsi viser un possible quart de finale contre l’Angleterre.
XV de France : Antoine Dupont annonce son retour https://t.co/PbFPaRdVaD pic.twitter.com/JUuj8nRXbG
— le10sport (@le10sport) October 3, 2023
Tuisova, le fer de lance de l’attaque fidjienne
Les Îliens peuvent compter plusieurs joueurs de classe mondiale dans leurs rangs, capables de créer un exploit jusque dans le dernier carré de la Coupe du monde. C’est le cas de Josua Tuisova, qui n’est que trop bien connu par les suiveurs du Top 14. L’ancien du RCT et du LOU est un véritable rouleau compresseur et son duo avec Waisea Nayacalevu, un autre pensionnaire du championnat français, fait des merveilles.
Une tragédie juste avant le match contre la Géorgie
Ce mardi, le média Fiji Village nous apprend que la dernière rencontre des Fidji n’a pas du tout été simple à aborder pour Tuisova. Quelques heures avant le match face à la Géorgie il a reçu un appel de son père Isikeli Ratulevu, qui lui a appris le décès de son fils de sept ans, vraisemblablement atteint depuis longtemps d’une grave maladie. Un véritable drame qui ne l’a pas empêché de tenir 79 minutes, avec d’ailleurs le trois-quart centre qui ne devrait pas assister aux funérailles, ayant décidé de rester en France pour poursuivre sa Coupe du monde.