Face à la Namibie ce jeudi, les stars sont de retour avec Antoine Dupont, Matthieu Jalibert ou encore Gaël Fickou. Mais la véritable bonne nouvelle concerne les retour de Jonathan Danty et de Cyril Baille, qui n’ont pas disputé la moindre minute en cette Coupe du monde pour cause de blessure.
Leur Coupe du monde commence vraiment maintenant. Cadres du XV de France depuis plusieurs années, Jonathan Danty et Cyril Baille se sont blessés lors des matchs de préparation et pour le moment il n’ont donc pas joué en ce Mondial. Mais l’attente est finie, puisqu’il seront titulaire pour la troisième rencontre française en cette poule A, face à la Namibie (jeudi, 21h).
XV de France : Polémique avec l’extrême droite, Dupont sort du silence https://t.co/XgLBUFK1Os pic.twitter.com/yvllljwARY
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
« Ce sont des joueurs très importants à leur poste, avec une expérience importante »
Forcément, Fabien Galthié était très content de pouvoir récupérer Danty ainsi que Baille. « Ce sont des joueurs qui depuis quatre ans sont régulièrement titulaires avec nous, ils ont été de quasiment toutes les batailles avec nous, notamment le Grand Chelem. Ce sont des joueurs très importants à leur poste, avec une expérience importante » a expliqué le sélectionneur du XV de France, lors de la conférence de presse de ce mardi.
« Chaque individu va apporter par son profil »
« Jo (Danty), c'est le joueur, la personnalité qui s'est construit et qui s'est créé dans notre équipe. Elle s'est construite à travers quatre années de bataille, de chaos et Danty y a pris une part essentielle de par son profil » a poursuivi Galthié, se félicitant au passage de la richesse de son effectif. « Il faut se concentrer sur le match à venir. Chaque individu va apporter par son profil. Jo, Cyril et Anthony reviennent, c'est une bonne nouvelle. Greg (Alldritt) ne peut pas jouer finalement, François (Cros) a un autre profil. On doit s'adapter. C'est le maître mot dans cette compétition ».