Coupe du monde de rugby : Le XV de France est fixé
Arnaud De Kanel

On connait l'adversaire du XV de France pour les quarts de finale ! Après le succès de l'Irlande sur l'Ecosse samedi soir au Stade de France (36-14), l'Afrique du Sud termine donc à la deuxième place du groupe B et retrouvera la bande de Fabien Galthié dimanche prochain. Les Bleus peuvent enfin préparer leur match en conséquence. 

Le choc a tenu toutes ses promesses. Après une entame tonitruante récompensée à la deuxième minute par un essai de James Lowe, l'Irlande a déroulé face à l'Ecosse (36-14) pour valider son ticket pour les quarts de finale. Le XV du Trèfle ne croisera donc pas la route du XV de France, mais bien celle de la Nouvelle-Zélande. Les Bleus seront donc opposés à l'Afrique du Sud. 

Les All Blacks pour l'Irlande 

Les hommes d'Andy Farrell retrouveront les All Blacks samedi prochain à 21h00 au Stade de France pour tenter de décrocher la première demi finale de Coupe du monde de leur histoire. Le sélectionneur de l'Irlande est fier du chemin accompli. « Je pense qu’on s’est amélioré oui. L’équipe progresse au fil des matchs. Notre défense a toujours été forte. Au bout de 16 semaines ensemble, il est logique que notre équipe soit de plus en plus forte. Il n’y a pas de secret : ce sont les défenses qui font gagner une Coupe du monde. Je pense que la Nouvelle-Zélande est une superbe équipe. C’est génial que notre petite Irlande soit placée au niveau des All Blacks. On a gagné le respect des autres mais il ne faut pas oublier le respect que l’on a pour eux. Comme Jonny l’a dit, ils vont vouloir mettre les points sur les « i » après nos dernières confrontations. Ils joueront leur meilleur rugby », a lâché Andy Farrell en conférence de presse. Ce résultat permet donc au XV de France de connaitre son futur adversaire. 

L'Afrique du Sud pour le XV de France

Et ça sera donc l'Afrique du Sud pour les Bleus ! Les coéquipiers de Gregory Alldritt seront confrontés aux champions du monde en titre dimanche prochain à 21h00 au Stade de France. Un adversaire redoutable mais sans doute plus facile à manier que l'Irlande en ce moment comme l'avait analysé Yannick Jauzion pour Le 10 Sport. « L’Afrique du Sud et l’Irlande sont les deux meilleures nations au monde actuellement. Je dirais plutôt l’Afrique du Sud puisqu’on les a battus la dernière fois, ce qui n’est pas le cas de l’Irlande. Mais quel que soit l’adversaire de la France entre ces deux équipes ça sera très compliqué », avait déclaré l’ancien international tricolore. Fabien Galthié et son staff sont fixés. 

Articles liés