Vendredi soir, lors du deuxième match de la Nouvelle-Zélande dans cette Coupe du monde face à la Namibie (71-3), un frisson d'effroi a parcouru l'échine des joueurs et des supporters présents dans le Stadium de Toulouse ; et ce, après la fracture de la cheville du numéro 12 namibien, Le Roux Malan. Sorti sur civière à la 18ème minute de jeu, le joueur a reçu un joli cadeau de la part des All Blacks, lui ayant offert un maillot dédicacé par l'intégralité de l'équipe néo-zélandaise.
La blessure de Le Roux Malan a jeté un froid dans le Stadium de Toulouse, les joueurs étant choqués par la blessure du Namibien. Sorti sur civière sous les applaudissements du stade, le Namibien a pu compter sur un beau geste de la part des All Blacks après sa terrible blessure.
«Il y a une facture avec luxation»
Après le match perdu par son équipe face à la Nouvelle-Zélande, Allister Coetzee, le sélectionneur de la Namibie, donnait des nouvelles de Le Roux Malan, gravement blessé à la cheville : « Il s’est fait opérer hier soir. Il y a une facture avec luxation, donc c’est assez dur pour lui. Plus tôt il se faisait opérer, plus vite il se remettrait sur pied, en vue de la saison à venir. L’opération s’est très bien passée, selon le chirurgien. Je pense qu’ils vont le garder jusqu’à lundi ou mardi, puis il rentrera. »
«C'est le néant» : Le XV de France pousse un gros coup de gueule https://t.co/gCNNUyTgDX pic.twitter.com/AVYsAsi2n7
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
«Les All Blacks ont eu ce geste très sympathique»
Les All Blacks ont fait un beau geste après le match, comme l'explique Allister Coetzee, le sélectionneur namibien : « Les All Blacks ont eu ce geste très sympathique de lui offrir un maillot n° 12 signé par tous les joueurs de l’équipe. J’espère que ça l’aidera d’une certaine manière. Ça en dit long sur l’état d’esprit qui règne sur cette Coupe du Monde. C’est un beau geste de la part des All Blacks. C’est bien de parler de l’esprit, de la culture et des valeurs du rugby mais c’est encore mieux de les appliquer et de les ressentir. »