Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Le pronostic de Bernard Laporte pour le premier match du XV de France !

Alors que le XV de France rencontrera l’Italie pour son premier de la Coupe du monde samedi soir, Bernard Laporte ne voit pas les Transalpins inquiéter les Bleus.

Après plusieurs semaines de préparation à Marcoussis, le XV de commence enfin sa Coupe du monde de rugby. Les hommes de Philippe Saint-André retrouveront les Italiens pour leur premier match de la compétition samedi soir (21h). Dans son éditorial publié sur RMC, Bernard Laporte, l’entraîneur de Toulon, ne voit pas les Transalpins se mettre en travers du chemin des Bleus.

« UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX ÉQUIPES »

« Je pense qu’il y a une grande différence entre le niveau de l’équipe de France et celui de l’Italie qui plus est sans Parisse. A certains postes, ils manquent d’effectif et de banc. Ils ne sont jamais faciles à jouer, ils ont énormément de caractère et de fierté, c’est tout à leur honneur. Mais je ne vois pas l’Italie nous inquiéter samedi. On a du potentiel et il n’y a pas une marge aussi importante pour dire que c’est impossible. On a des joueurs qui jouent dans des gros clubs qui font des phases finales de Coupe d’Europe. Pourquoi n’iraient-ils pas au bout ?», admet Bernard Laporte.

Articles liés