Christophe Urios, la relation qui le fait vibrer !
Pierrick Levallet

Depuis le début de saison, Christophe Urios n’hésite pas à intégrer des joueurs du centre de formation de l’ASM Clermont Auvergne à son effectif. Le manager de 59 ans est d’ailleurs ravi par la relation établie entre l’équipe première et les joueurs formés au club, et il n’a pas manqué de le faire savoir.

Le début de saison est plutôt mitigé du côté de l’ASM Clermont Auvergne. Les Jaune-et-Bleu peinent à se montrer convaincant à l’extérieur, alors qu’ils affichent un bon visage à domicile. En attendant de régler ce souci, Christophe Urios n’hésite pas à intégrer des éléments du centre de formation à son effectif. Le manager de 59 ans est d’ailleurs ravi par la relation mise en place entre l’équipe première et les jeunes joueurs.

«J’ai besoin d’avoir confiance pour lancer un joueur»

« Je n’ai pas besoin de les faire jouer pour qu’ils me rendent de la confiance, je les vois tous les jours à l’entrainement et c’est leur façon d’être qui me motive à les mettre sur le terrain. J’ai besoin d’avoir confiance pour lancer un joueur quel qu’il soit, cela passe par le travail qu’ils font avec les Espoirs et toute la semaine avec nous. Ils sont performants, ils méritent leur place et ils jouent ! Je ne mets pas des mecs sur la feuille de match en fonction de leur carte d’identité, je fais jouer les mecs qui le méritent quel que soit leur âge ! » a d’abord expliqué Christophe Urios auprès des médias de l’ASM Clermont Auvergne.

«C’est ce One ASM qui fait que le club bouge»

« Il y a une vraie effervescence et un vrai lien depuis le centre de formation jusqu’à nous. C’est ce One ASM qui fait que le club bouge. Quand je suis arrivé, j’avais l’impression que les jeunes aux Gravanches étaient contents d’être là, aujourd’hui, ils ne sont pas juste contents d’être là, ils veulent jouer et gagner : ça c’est bien. Ils aiment l’ASM, ils sont attachés au club, à son histoire et ils ont envie d’y écrire de nouvelles lignes... Comment ne pas avoir confiance en ça ? » a ensuite ajouté le coach clermontois.

Articles liés