Le retour d’Antoine Dupont est imminent. Après avoir repris l’entraînement avec le Stade Toulousain, la star du XV de France pourrait réapparaître en Top 14 à l’occasion de la réception de Clermont samedi soir. Une nouvelle qui n’enchante pas vraiment les Auvergnats, à l’instar de Benjamin Urdapilleta.
Les vacances d’Antoine Dupont sont terminées ! Profitant d’une longue période de repos après sa médaille d’or décrochée aux Jeux olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France de rugby à 7, la star des Bleus a retrouvé le chemin de l’entraînement avec le Stade Toulousain et devrait apparaître en Top 14 ce week-end, à l’occasion de la réception de Clermont. Ce qui ne ravit pas tout le monde.
Antoine Dupont : L’image qui fait le buzz ! https://t.co/35uNfyeFYq pic.twitter.com/2pzeegKbUA
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
« Il n’aurait pas pu attendre une semaine ? »
Au micro de Sud Radio, Benjamin Urdapilleta s’est amusé du retour d’Antoine Dupont, regrettant de voir son équipe être la première à affronter l’international français : « J’ai vu qu’il avait repris cette semaine et qu’il était disponible pour jouer contre nous. Il n’aurait pas pu attendre une semaine ? Ce n’est pas possible, on n’a pas de chance… » L'Argentin connaît bien Antoine Dupont pour l'avoir côtoyé durant deux saisons du côté de Castres.
« La plus grosse coupure que je n’ai jamais eue, elle m’a fait du bien »
De son côté, Antoine Dupont a hâte de retrouver les terrains après cette pause nécessaire selon lui. « C’est la plus grosse coupure que je n’ai jamais eue, elle m’a fait du bien, déclarait-il récemment à Ouest-France. Mais je suis ravi de rentrer à Toulouse, de retrouver le club, les copains et repartir pour des nouvelles aventures ». Durant ses vacances, le joueur du Stade Toulousain a notamment fait un passage remarqué aux États-Unis, s’essayant au football américain le temps d’un entraînement avec l'équipe de NFL des Los Angeles Chargers et prenant la pose avec LeBron James et Lionel Messi.