Antoine Dupont, son successeur est trouvé !
Axel Cornic

La grave blessure au genou d’Antoine Dupont a fait beaucoup de mal au XV de France et à tout le rugby tricolore. Mais on peut tout de même compter sur les autres stars pour prendre la relève, avec Louis Bielle-Biarrey qui est en train d’exploser cette saison.

Ces dernières années, le visage du rugby français a été Antoine Dupont et il le sera sans aucun doute encore pour quelques temps. Mais d’autres grandes figures émergent derrière le capitaine du XV de France et c’est notamment le cas de Louis Bielle-Biarrey, qui réalise une saison incroyable en sélection comme avec son club de l’UBB.

LBB, la nouvelle star

Serial-marqueur, l’ailier de 21 ans a surtout su gagner le cœur des supporters, puisqu’il est l’un des rugbymen les plus populaire du moment. « C’est vrai qu’il a une sacrée cote de popularité auprès des gens » a confié l’ancien international français Vincent Clerc, auprès du Midi Olympique. « Il a une gueule, il est reconnaissable avec son casque et par tout ce qu’il fait sur le terrain… Il y a un vrai amour du public français pour Louis Bielle-Biarrey ». Et même à l’étranger on semble nous l’envier !

Il succède à Dupont et Rives

Car Louis Bielle-Biarrey a reçu le prestigieux prix Pat Marshall décerné par l’union des journalistes britanniques, la Rugby Union Writers’Club (RUWC). Il n’est que le troisième français a recevoir ce prix, puisqu’avant lui on retrouve Antoine Dupont en 2021 et Jean-Pierre Rives en 1981. « C’est vraiment un honneur pour moi de voir mon écrit aux cotés de tant de légendes de ce sport » a confié l’ailier français, d’après The Independent. « C’est un grand honneur, merci à tous les journalistes ». Il pourra peut-être fêter ça dès ce samedi, avec la finale de Champions Cup qui l’attend entre son club de l’UBB et les Anglais de Northampton.

Articles liés