Antoine Dupont se sent coupable, c'est un calvaire !
Axel Cornic

Considéré comme le visage du rugby tricolore, Antoine Dupont est absent des terrains depuis trois mois après une grave blessure contractée avec le XV de France lors du dernier 6 Nations. Tout le monde attend son grand retour, mais en attendant son club du Stade Toulousain doit faire sans lui.

Depuis le 8 mars dernier, tout le monde se demande quand Antoine Dupont va revenir sur un terrain de rugby. Pour les plus optimistes, on devrait revoir le capitaine du XV de France à l’automne prochain pour la tournée de novembre, mais certain voient plus loin avec un retour au début de l’année 2026, voire même pour le prochain Tournoi des 6 Nations.

« Tout suit son cours »

En marge de la demi-finale du Top 14 de ce vendredi, Dupont a donné des nouvelles concernant son état de santé. « Ça va bien, la rééducation se poursuit. Rien de très amusant en ce moment, je suis toujours en train de retravailler physiquement pour regagner de l’amplitude et du volume musculaire pour préparer la reprise de course qui arrivera dans les prochaines semaines. Tout suit son cours » a expliqué la star toulousaine en bord du terrain, au micro de Canal +.

« Je me sens impuissant »

Mais le plus dur pour lui est évidemment de voir ses coéquipiers jouer sans lui ! Car ces dernières années, Antoine Dupont n’a pas raté beaucoup de succès, que ce soit avec le Stade Toulousain ou avec le XV de France. « Je me sens impuissant » a-t-il confié, alors que son équipe se dirige vers un potentiel 3e Bouclier de Brennus en trois ans, après avoir défait Bayonne. « Mais il y a toujours cette culpabilité de laisser l’équipe. Il y a toujours ces frissons quand le coup de sifflet approche. Mais ça fait partie de la vie d’un sportif ».

Articles liés