C’est en mars dernier qu’Antoine Dupont s’est grièvement blessé. Touché au genou lors du Tournoi des VI Nations avec le XV de France, le demi de mêlée a manqué la fin de saison et il sera également absent pour le début du prochain exercice. En effet, Dupont en a encore pour quelques mois de convalescence puisque son retour devrait se faire vers novembre comme l’a confirmé le principal intéressé.
Ce lundi, à l’occasion du 14 juillet, Antoine Dupont a adressé un message au Français alors qu’il se trouvait au Japon. Un discours que le joueur du Stade Toulousain a conclu en disant : « Je voulais juste vous dire bonne fête nationale, vive la France, vive le 14 juillet et je vous dis à très vite sur les terrains ». La question est maintenant de savoir quand on pourra revoir Antoine Dupont sur les terrains de rugby. Cela fait depuis mars dernier et une rencontre entre l’Irlande et le XV de France que le demi de mêlée est absent à cause d’une grave blessure au genou.Un retour qui devrait toutefois prendre encore un peu de temps…
« Je me dis que c'est déjà un délai raisonnable »
Présent au Japon pour l’Exposition universelle, Antoine Dupont s’est confié à L’Equipe en marge de cet événement. C’est à cette occasion que le joueur du Stade Toulousain a donné des indices concernant la date de son retour à la compétition. Et c’est ainsi que Dupont a confirmé viser le mois de novembre : « On en sera alors à huit mois depuis ma blessure au genou droit. Je me dis que c'est déjà un délai raisonnable. J'espère que tout se passera bien d'ici là ».
« Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser »
Mais pas question d’aller trop vite pour Antoine Dupont. En effet, le Français veut prendre son temps pour revenir dans les meilleures conditions, ce qui fait qu’il devrait également manquer la tournée de novembre avec le XV de France : « Je ne suis pas sûr que ce serait très intelligent de se presser, même si c'est toujours dur de manquer des rendez-vous internationaux. Il me reste encore quelques années de carrière, et des genoux, je n'en ai que deux, dont un (le droit) qui est déjà bien abîmé. Il faut donc que j'en prenne soin ».