Antoine Dupont : L’énorme annonce aux États-Unis !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Récemment aperçu du côté du Festival de Cannes avec Iris Mittenaere, Antoine Dupont ne s’arrête pas. La star du XV de France, absente des terrains en raison d’une grosse blessure au genou, a annoncé ce vendredi son entrée au capitale du Rugby Football Club Los Angeles, club aux États-Unis, dont Dupont est désormais un actionnaire.

Malgré sa grave blessure au genou contractée lors du tournoi des Six Nations en mars dernier, Antoine Dupont continue de faire parler de lui. Le demi de mêlée du Stade Toulousain, qui entretient désormais une relation avec l’ancienne Miss Univers Iris Mittenaere, a été aperçu cette semaine du côté du festival de Cannes, lui qui a assisté à la projection du dernier film de Dominik Moll « Dossier 137 ». Mais ce vendredi, une nouvelle annonce concernant le capitaine du XV de France est tombée.

Antoine Dupont, nouvel actionnaire d’un club à Los Angeles

En effet, par l’intermédiaire d’un communiqué publié dans la matinée, le Rugby Football Club Los Angeles a annoncé l’arrivée d’Antoine Dupont en tant que nouvel actionnaire. Le joueur de 28 ans, qui avait d’ailleurs été présent en Californie afin de participer à des camps d’entraînement avec la franchise NFL locale, les Chargers, va donc connaître une nouvelle vie de dirigeant. « Figure emblématique du rugby mondial, Antoine Dupont franchit une nouvelle étape dans son engagement pour le développement de son sport de cœur. Le demi de mêlée international français rejoint l’actionnariat du Rugby Football Club Los Angeles, affirmant ainsi sa volonté d’agir concrètement pour la promotion du rugby à l’échelle mondiale », annonce le club américain au sein de son communiqué.

« C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand »

De son côté, Antoine Dupont s’est félicité de cette grande décision : « Los Angeles est en passe de devenir l’épicentre mondial du sport avec l’accueil des Jeux olympiques, l’essor de la Major Rugby League et la Coupe du monde de Rugby en 2031. C’est un moment charnière, une opportunité unique de participer à quelque chose de grand. »

Articles liés