Depuis de nombreuses années, Antoine Dupont étale son talent sur les terrains de rugby, mais il est aussi un homme d’affaires. Le demi de mêlée le prouve une nouvelle fois, puisqu’il a décidé d’investir dans un club de basket à Toulouse. L’international français n’est pas le seul grand nom présent sur ce projet, puisque les rappeurs Bigflo et Oli font aussi partie de l’aventure, comme le nageur Léon Marchand.
Le temps commence sans doute à être long pour Antoine Dupont. Depuis le dernier Tournoi des Six Nations et un match contre l’Irlande, le demi de mêlée n’a plus goûté à la compétition. Le capitaine du XV de France s’est malheureusement fait une rupture des ligaments croisés, ce qui le contraint à une absence de longue durée. Le joueur du Stade Toulousain travaille d’arrache-pied pour revenir au plus vite, mais il s’adonne également à d’autres activités.
Dupont devient investisseur d’un club de basket
D’après les informations de La Dépêche, Antoine Dupont aurait décidé de troquer sa casquette de joueur de rugby pour celle d’investisseur. En effet, le demi de mêlée serait devenu actionnaire d’un petit club de basket, le Toulouse Basketball Club, qui évolue actuellement en troisième division nationale (NM1). Le capitaine du XV de France n’est pas la seule célébrité à faire partie de l’aventure, puisque le nageur Léon Marchand mais également le duo de rappeurs Bigflo et Oli sont aussi devenus investisseurs comme lui.
La Betclic Élite dans 5 à 6 ans
Pour le moment, le Toulouse Basketball Club se trouve donc en troisième division, mais son président, Fabien Conte, vise une montée en Betclic Élite d’ici 5 à 6 ans, comme il la confié à La Dépêche. « Ces personnages partagent une passion sincère pour le sport et pour Toulouse. Notre souhait est d'évoluer en Elite 2 d'ici à 2 à 3 ans et en Betclic Élite d'ici à 5 à 6 ans. Toulouse, 3e ville de France, mérite d'avoir un grand club de basket. » Reste à voir si cette nouvelle aventure sourira à Antoine Dupont…